GD Avocats est un cabinet dédié aux industriels et aux professionnels de santé, fondé en avril 2019 par Bernard Geneste et Marine Devulder.

Il accompagne ces acteurs sur des problématiques liées principalement à la réglementation des produits et des professionnels de santé, en conseil comme en contentieux.

Les plus de GD Avocats :

Son focus sur le droit européen

Le droit européen constitue un puissant levier dans bon nombre des dossiers traités par GD Avocats. En effet, le droit des produits de santé est fortement irrigué par le droit de l’Union européenne et la non-conformité de certaines réglementations nationales à ce droit entraîne a minima leur inapplicabilité et souvent leur suppression. 

L’expertise de Marine et Maud en droit de l’Union, est mise au service des clients de GD Avocats qui bénéficient d’un accompagnement de qualité sur ces questions, y compris dans le cadre de contentieux devant les juridictions européennes.

Sa maîtrise du fonctionnement des administrations

GD Avocats se singularise par son approche « pratique » et non académique des relations avec les institutions publiques (HAS, CNAM, les ministères ou les ARS sur le plan régional).

Sa gestion « en direct » des contentieux devant le Conseil d’Etat

Grâce à son expertise spécifique, GD Avocats gère lui-même ses dossiers de contentieux administratif, souvent sans l'assistance d'un avocat au Conseil d’État. Le cabinet peut ainsi offrir à ses clients un accompagnement sur mesure pendant toute la durée de la procédure.