À quelles conditions la publicité pour les médicaments est-elle autorisée en France? La publicité des médicaments bénéficiant d’un accès dérogatoire, tels que l’accès précoce et l’accès compassionnel résultant de la réforme de juillet 2021, est-elle autorisée ? Quelles sont les spécificités à prendre en compte pour la publicité des médicaments sur internet ? Quels sont les avantages pouvant être octroyés par les laboratoires pharmaceutiques aux professionnels de santé au sens du nouveau dispositif « anti-cadeaux » et à quelles conditions? Quelles conventions doivent rendre publics les industriels au sens du dispositif transparence ?
Voici, quelques unes des questions traitées dans le Chapitre France du Guide Chambers dédié à la publicité pour les médicaments, que nous avons le plaisir de mettre, cette année encore, à votre disposition.
Ce Guide, rédigé en anglais, a pour finalité d’exposer de façon exhaustive et synthétique l’ensemble des règlementations nationales et des bonnes pratiques relatives à la publicité pour les médicaments et les règles encadrant les relations avec l’industrie.